Mon fils avait des problèmes digestifs récurrents depuis une désensibilisation aux acariens. Les symptômes ont commencés vers 9 ans et allaient en augmentant si bien qu'entre 12 et 13 ans son état de santé a nécessité 2 hospitalisations à la suite desquelles il a été posé le diagnostic de colopathie fonctionnelle.

Les douleurs digestives étaient accompagnées de migraines invalidantes, d'une grande fatigue, ainsi que de nausées voir vomissements et diarrhées.

J'étais désespérée de voir mon enfant aller de plus en plus mal et ce diagnostic me semblait insuffisant. Les symptômes se déclenchaient 1h environ après les repas sans comprendre quels aliments étaient en cause. 

Je me suis documentée au sujet des conférences du Dr Donatini et j'ai ressenti que ses recherches et traitements pouvaient être une solution pour soigner mon fils, aussi j'ai contacté l'ECIM pour connaître les professionnels qui ont suivi la formation certifiante de ce médecin. J'ai pu avoir les coordonnées de Mme Alexandra Paul par ce biais là et même si c'était à 1h15 de mon domicile, nous avons pu nous arranger pour organiser un rdv (sachant qu'il faut être à jeûn dans le cas des tests respiratoires).

 

A la suite de la consultation, nous avons reçu les conseils de sa part pour suivre un régime adapté aux problèmes de santé de mon fils ainsi que les thérapeutiques adaptées, à savoir les mycelias. Après 6 mois de suivi, la maladie est maintenant derrière nous. Mon fils mange de tout et a retrouvé l'énergie et la joie de vivre. Un grand merci à Alexandra Paul et la méthode Donatini qui a sauvé mon fils. 

Pascale - pour son fils de 14 ans

Depuis des années, je souffrais d'un côlon irritable. Les cures de probiotiques prescrits par le gastroentérologue, les échographies à répétition, les restrictions alimentaires, les traitements homéopathiques, rien ne venait à bout de mon problème.
Une amie m'a encouragée à consulter une diététicienne formée au programme FODMAPs.

C'était ma dernière chance, je m'étais résignée à vivre avec tous les désagréments : épisodes de diarrhées de plus en plus rapprochés, peur de sortir de chez moi, douleurs digestives au réveil et après les repas, tout ce qui engendrait un stress permanent...
Sans y croire vraiment au début, j'ai suivi les conseils strictement de ma diététicienne qui m'a proposé ce régime FODMAPs et après 3 mois de pratique je peux dire que JE REVIS ! J'ai d'ailleurs ressenti de nettes améliorations dès les premières semaines, ce qui m'a encouragé à poursuivre.

Ce régime m'a permis :

  •  de réviser mes préjugés sur certains aliments que je pensais être néfastes et qui ne le sont pas

  • d'être plus vigilante sur la consommation d'aliments fermentescibles

  • de découvrir d'autres aliments que je n'avais pas l'habitude de consommer

  • d'avoir un bien meilleur moral, sans "peur au ventre"

Cela vaut vraiment la peine d'essayer. C'est si simple et sans médicament ! MERCI à ma diététicienne et à ceux qui ont mis en place ce programme FODMAPs. Ca marche !... et on se sent tellement mieux tout en restant vigilant sur les équilibres dans notre alimentation.

Marie-Thérèse - 69 ans

J'ai fait appel à Mme Alexandra Paul en juillet 2018. Grâce à ses précieux conseils j'ai perdu près de 9 kilos et 15 cm de tour de taille en 2 mois et demis ! Mon régime alimentaire a changé considérablement tout en gardant la notion de plaisir, ce qui est primordial. Mes kilos fondent sans contrainte particulière, juste avec une réadaptation alimentaire personnalisée.
Je continue chaque jour à suivre ses conseils et je ne peux que la recommander à toute personne qui souhaite retrouver une ligne idéale. 
Merci pour votre professionnalisme, vos conseils et votre gentillesse, vous avez changé ma vision de moi-même et vous m'avez permis de retrouver ce bien-être et cette confiance en moi que j'avais perdus depuis longtemps.

Sandra - 48 ans

A l'âge de la ménopause, je me posais beaucoup de questions sur mon alimentation et souffrais de maux de ventre et de gonflements fréquents et très désagréables ; j'essayais de trouver des conseils sur différents magazines mais ils étaient parfois contradictoires. 

Alors.... Alexandra est arrivée et m'a aidé à analyser ce que je consommais, sans aucun jugement, à modifier mes comportements alimentaires avec toute sa douceur et sa patience, à supprimer des aliments qui faisaient partie de ma vie depuis toujours et que je pensais, à tort, indispensables ; bref, une véritable renaissance alimentaire qui me fait prendre à nouveau plaisir à la préparation des repas, à leur dégustation et accessoirement m'a fait perdre quelques centimètres de tour de taille !

Brigitte - 54 ans

Les consultations diététiques m'ont été utiles car Mme Paul m'a proposé une composition classique pour chaque repas et j'étais ainsi libre de varier le contenu à ma guise. Les informations sur les quantités ainsi que sur les extras sont également très importantes. Pour moi, le fait que les extras fassent partie des choses autorisées m'a vraiment aidée à me déculpabiliser. J'ai également obtenu des informations utiles sur les choses à retirer de mon alimentation pour une meilleure santé globale. Merci bien pour ces précieux conseils.

Marie - 30 ans

Stéphanie - 33 ans

J'ai rencontré Alexandra en janvier 2018 pour un problème de candidose avec atteinte dans tout le tube digestif (oesophage, intestin, muguet bouche) et atteintes gynécologiques.

 

Elle m'a parlé de la méthode du Dr Donatini qui traite les dysbioses et problème de candidose, elle m'a prescrit de la poudre de mycélium de champignon qui m'a vraiment aidé, cela faisait depuis de nombreuses années que j'avais cette atteinte pour laquelle j'étais traitée par de nombreux antifongiques, telles que Nystatine, Mycostatine, Difflucan.
 

J'ai une réelle amélioration grâce à la poudre de mycélium, qui pour moi est quelque chose de naturel par rapport à toute la médication faite par les médecins et qui, de plus ne traite pas la cause.

Aussi, j'avais de nombreux soucis d'aphtes buccaux et ceux-ci sont partis, je garde donc ma poudre de mycélium sous la main pour régler tous ces soucis.

Je remercie Alexandra pour son écoute, sa compréhension et son soutien, ainsi que pour son professionnalisme dont elle fait part.

Chantal - 40 ans

On croit souvent savoir tout ce qu'il faut faire pour perdre du poids. Et puis faire appel à un professionnel, à part perdre de l'argent, être jugé et que l'on me dise non à tout....
Et puis l'évidence!!! On se couche sur le lit pour fermer la pantalon, on a un mal être et puis pour se consoler on mange vite et tout ce que l'on trouve. La balance on l'ignore, de toute façon elle n'a plus assez de chiffre sur le compteur.

Je décide de prendre contact avec Alexandra. Je me suis trompée sur toute la ligne.

Professionnelle à l'écoute sans jugement, elle ne parle pas de privation mais elle suit nos envies tout en intégrant non pas dans un régime mais dans ce qui est devenue pour moi et ma famille un équilibre de vie.

Ce qui en résulte : mon corps me dit merci, j'ai perdu 10kg (ça fait 1 an) et je n'ai plus de contrainte puisque ce sont des habitudes, une hygiène de vie. Merci de nous avoir accompagné sur le bon chemin.

Ajoutez un témoignage